Comment voyager avec un enfant en bas âge ?

Transport d'enfants en bas âge par Darche Gros Transdev

Vous envisagez de voyager en autocar avec un bébé ou un enfant en bas âge ?

Vous avez quelques interrogations ? Trouvez toutes vos réponses dans cet article !

Conscients de notre responsabilité envers les familles, la sécurité de nos enfants reste notre priorité la plus absolue. Nous mettons tout en œuvre pour rendre leur déplacement le plus agréable possible, tout en veillant au respect total des conditions de sécurité de nos petits passagers.

Comme tout parent soucieux de mettre son enfant entre de bonnes mains, une multitude de questions se pose à vous.

Nous nous appliquons à y répondre le plus précisément possible ci-dessous.
Des questions récurrentes nous sont posées par la plupart de nos passagers parents :

Y-a-t-il un âge minimum autorisant nos chères têtes blondes à voyager en autocar ?

Il n’existe pas d’âge minimum pour faire voyager un enfant en autocar. En revanche, quelques précautions sont à prendre en considération, comme par exemple : ne pas oublier de compter bébé dans les effectifs du voyage. En effet, votre bébé compte comme une personne à part entière, un fauteuil lui est par conséquent dédié aux côtés de l’un de ses parents.

Dois-je prévoir un siège auto ou un rehausseur ?

Pour le confort de bébé il est possible de le faire voyager en cosy, tout comme il est possible de le faire voyager sur les genoux de son parent, en prenant au préalable la précaution de fixer la ceinture de sécurité. Le siège latéral doit cependant toujours rester libre et être réservé à l’enfant.

Par ailleurs, pour les jeunes enfants capables de se tenir assis, les fauteuils de nos cars disposent de ceintures ventrales, rendant les rehausseurs non obligatoires.

Dois-je emmener quelque chose ?

Les cars étant également équipés de la climatisation, nous vous conseillons de prévoir une petite couverture pour couvrir votre enfant au cas où la température ressentie serait un peu fraîche.

Bien entendu les pauses obligatoires de notre conducteur vous permettront de vous occuper de bébé, de l’hydrater et de l’alimenter.

Forts de nombreuses années d’expérience en matière de transport d’enfants, notamment par le biais de nos transports scolaires et périscolaires, nous vous invitons à retrouver un article détaillé sur les dispositions prises pour la sécurité des enfants à bord de nos cars.

Vous pouvez également obtenir rapidement un devis et un contact auprès de notre service client en vous rendant sur la page devis.

Publié le 25 octobre 2019