Voyage scolaire en 2018 : Top 3 des idées sur un thème historique

Voyage scolaire Verdun

Au-delà de l’intérêt pédagogique, le voyage scolaire est une réelle expérience de vie pour les élèves, qui,  pour certains, quittent le cocon familial pour la première fois, Il est sans contexte une extraordinaire ouverture vers l’autre, il facilite l’intégration des enfants ou des adolescents dans un nouvel environnement et change les rapports élèves et professeurs. Il restera un moment exceptionnel dont les élèves se souviennent toute leur vie qu’elle que soit sa durée, un jour une semaine ou plus.

La réussite d’un voyage est le résultat d’une alchimie de compétences de tous les intervenants, dont le transporteur, les conducteurs et les encadrants sont des maillons indispensables.

L’expérience et le sérieux des autocars Transdev Darche Gros n’est plus à prouver en  matière de transport d’enfants, il est un allié précieux qui vous accompagne et vous guide tout au long de votre voyage.

Voici le top des destinations préférées des équipes enseignantes en 2018 parmi bien d’autres encore :

Les meilleures destinations pour un voyage scolaire de fin d’année en 2018

Le tourisme de mémoire à Verdun

Verdun est rapidement accessible depuis la Seine-et-Marne. La ville et la région ont joué un rôle important dans l’Histoire de France du fait de son emplacement géographique stratégique. Une sortie scolaire à Verdun permet de découvrir de nombreux vestiges militaires et datant de la Première Guerre Mondiale. Les enfants pourront ainsi se faire une idée plus précise de la vie des Poilus dans les tranchées et de la bataille de Verdun en 1916.

Les plages du débarquement en Normandie

La Normandie est une destination privilégiée pour un voyage pédagogique de fin d’année historique et culturel. Les plages du débarquement font partie d’un « travail de mémoire » qui permet de ne jamais oublier les victimes des événement tragiques qui s’y sont déroulés lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et les nombreux musées permettent aux enfants d’en apprendre davantage sur cette période noire de l’Histoire.

Les châteaux de la Loire

Visiter les châteaux du Val de Loire, c’est réaliser un véritable plongeon dans la Renaissance et la vie de la royauté française. Avec ses 22 châteaux, la région du Val de Loire est un véritable condensé d’Histoire. Chambord, Blois, Chenonceau, Angers, Amboise, Tours, … Vous avez le choix !

Organiser votre voyage scolaire pédagogique de fin d’année avec Transdev Darche Gros

Transdev Darche Gros vous accompagne dans votre projet de voyage scolaire en France et à l’étranger. Nos équipes commerciales vous déchargent d’une logistique complexe en organisant le transport en autocar de vos élèves dans un total respect de la législation du transport de voyageurs en vigueur. Bien évidemment, la sécurité est notre priorité ! Nos autocars disposent des meilleurs équipements et des dernières technologies et innovations en termes de sécurité et de confort : ceintures de sécurité deux points, éthylotest anti-démarrage, système de freinage avec antiblocage des roues, extinction automatique anti feu du moteur, Wifi …

Demandez votre devis gratuit.

Publié le 22 octobre 2018