Idées de sorties pour un centre de loisirs : les meilleurs parcs animaliers de Seine et Marne

Sorties possibles dans les parcs animaliers de Seine et Marne par Darche Gros Transdev

Les vacances d’été sont synonymes de sorties, activités et visites qui sortent du quotidien, pour beaucoup de nos enfants. Il est essentiel d’occuper pendant deux mois de vacances scolaires, nos petites têtes blondes. Rien de mieux pour les maternels et élémentaires, qu’une excursion au contact des animaux. Le département de la Seine-et-Marne est riche en zoos et parcs animaliers, idéals pour que chacun développe des anecdotes et se crée de jolis souvenirs !

Transdev Darche Gros, vous propose une liste des parcs animaliers incontournables de Seine-et-Marne. Vous êtes un centre de loisirs ou une colonie de vacances ? Nous sommes votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans votre projet d’organisation d’événement et dans le choix de votre bus.

Le Parc des félins, et Terre des Singes à Lumigny

Situé au plein cœur de la Seine-et-Marne, à Lumigny, découvrez l’univers des félins et celui des singes au « Parcs Zoologiques Lumigny » qui regroupe sous son nom le « Parc des Félins » et son voisin « Terre des Singes ». Sur environ 90 hectares, explorez une faune sauvage des plus impressionnantes pour une expérience hors du commun.

Le Parc zoologique du Bois d’Atilly pour un moment de détente et de découverte

Ce zoo situé à Férolles-Atilly a été entièrement rénové pour proposer une meilleure découverte de la biodiversité. Ce lieu présente plus de 300 animaux de la faune sauvage des 5 continents sur environ 25 hectares. Ce parc boisé convivial est idéal pour une promenade en plein-air et pique-niquer non loin des paons et de l’ile des chimpanzés.

Sea Life, un aquarium thématique au cœur de Val d’Europe

Au plein cœur du centre commercial Val d’Europe, plongez dans le monde fabuleux des Océans à l’Aquarium Sea Life. Etant connu comme l’un des plus grands aquariums d’Europe, découvrez les animaux marins du monde entier. Les enfants pourront admirer les raies et les hippocampes, être impressionnés par les requins et s’émerveiller devant le bassin des manchots … Et pour les plus courageux, ils auront la possibilité, dans le bassin tactile, de toucher une étoile de mer, un crabe, une anémone de mer…

Le parc animalier Hi Han de Roissy en Brie

Dans ce parc situé au cœur de la Brie, les enfants pourront rencontrer des ânes, des poneys, des moutons mais aussi des chèvres, des canards et des poules … Les visiteurs peuvent toucher et même nourrir les animaux. Un vrai moment de partage !

Un élevage d’autruches en Seine et Marne

L’Autrucherie à Villiers-Saint-Georges est une ferme pédagogique pour découvrir les animaux de la ferme mais surtout voir des autruches, quelques émeus et des nandous.

La ferme pédagogique de Saint Hilliers

En plein cœur de la Brie Champenoise, à 85 km de Paris en direction de Provins, la ferme pédagogique de Saint Hilliers invite petits et grands à découvrir la vie à la ferme en partageant avec des animateurs compétents des activités diverses et ludiques.
Ainsi, le temps d’un après midi, vos enfants deviendront de vrais petits fermiers et seront initiés à la traite des chèvres, pourront caresser les vaches, les cochons et les lapins, ramasser les œufs des poulaillers, couper la laine sur le dos des moutons.

Toutes ces destinations sont accessibles en car avec chauffeur Transdev Darche Gros, et disposent des infrastructures nécessaires à l’accueil d’un bus et de ses passagers en toute sécurité.

Transdev Darche Gros est le partenaire idéal pour vous accompagner et mener à terme votre projet d’excursion à la campagne.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour établir un devis sur mesure.

Publié le 5 juin 2019