Apprendre aux élèves les consignes de sécurité !

consignes de sécurité pour enfants

En collaboration avec le service départemental d’incendie et de secours du 77 (SDIS 77), et à la demande du collège Armand Lanoux de Champs sur Marne les Autocars Transdev Darche Gros ont été sollicités pour participer à un exercice d’évacuation d’urgence d’un autocar en feu.

Notre formateur interne, conjointement aux sapeurs-pompiers, a délivré la méthodologie d’évacuation rapide de l’autocar dans lequel avaient été préalablement placés des fumigènes. Des consignes de sécurité sur le comportement lors des transports ont été délivrées aux élèves ainsi qu’aux professeurs.

Cet exercice s’inscrit pleinement dans notre politique de sécurité, elle permet aux élèves et à leurs accompagnants de prendre conscience des difficultés que présente une telle évacuation, accentuées par la panique et les fumées dégagées lors d’un début d’incendie. Chaque participant est amené à réfléchir sur sa propre attitude et discipline, au cours de l’exercice, et à l’intérêt que l’on doit porter au respect de l’ensemble du matériel de sécurité accessible au public, que l’on trouve à bord autocars.

Merci au sapeur Pich !!

Publié le 16 juin 2016